Mon planner kikki k : spécial blog

Planner kikki k cobalt

J’ai eu la chance de trouver sous le sapin, ce sublime planner Kikki K. C’est un format A5 en couleur cobalt, plus de planner sur kikki-k.com. Depuis que j’ai mon blog, je passe mon temps à chercher mes listes d’articles et notes diverses dans mes carnets ou sur mon téléphone. J’avais envie de créer un système d’organisation réservé à Sous mon parasol et à mes projets créatifs.

En plus d’être mieux organisé, j’apprécie quand je m’attaque à la rédaction d’un article, de ne pas avoir devant les yeux ma to do list de tâches du quotidien avec en première place « faire la lessive » !

Time planner kikki k organisation

Le planner arrive avec 7 intercalaires, un calendrier par mois non daté, des feuilles « to do », des feuilles « meetings », 2 feuilles d’autocollants et 3 blocs-notes. Pour compléter, j’ai également commandé une recharge 2016 avec le calendrier par mois et par semaine.

Planner kikki k

Grâce aux autocollants fournis, j’ai personnalisé le nom de chaque intercalaire et leur ai associé une thématique.

Mes INTERCALAIRES

Le premier intercalaire est un agenda 2016 avec les semaines sur 2 pages. J’y indique ce que j’ai à faire pour le blog chaque jour ainsi que les rendez-vous et les événements qui influencent l’organisation de ma journée.

weekly layout planner kikki k

La section suivante est un calendrier par mois. Je l’utilise en tant que calendrier éditorial afin de programmer mes articles, mes posts Instagram, Facebook. En plus, des dates de posts, je prévois le travail nécessaire pour chaque article. Si je planifie une revue de livres pour ma catégorie, « mes lectures positives », j’ajoute la période de préparation afin de lire et annoter le livre avant de me lancer dans la rédaction.

Monthly layout planner kikki k

J’utilise les pages « To do » pour détailler le contenu de mes articles : un plan de mon texte, les photos à prendre, etc.

La partie Sous mon parasol répond directement à mon problème de départ. Je peux regrouper au même endroit toutes mes idées d’articles, de séries ; mais également un suivi des réseaux sociaux, la mise à jour de la navigation ou de la charte graphique.

Le titre projet regroupe l’ensemble de mes projets créatifs : project life, sténopé, etc.

L’intercalaire Mes listes me permet de mettre à jour mes nombreuses listes comme my life list (à découvrir ici), mes livres lus, et j’écris également mes routines et mon emploi du temps.

L’espace Inspiration est définitivement mon préféré. Lorsque j’écoute des podcasts, des vidéos ou des livres autour du développement personnel, je note des concepts qui raisonnent en moi sur mon ordinateur, mon téléphone ou un bout de papier et je finis par les supprimer ou jeter. Je peux à présent documenter toutes ces précieuses informations au même endroit. 

J’espère que cet aperçu vous a plu ! Et vous ? Quel agenda ou outils d’organisation avez-vous choisi pour 2016 ?

Pour plus d’agendas et d’organisation, allez visiter les blogs Accro à l’organisation et les lubies de caroline. Je vous conseille également l’article d’Audrey à propos de son filofax dédié à ses études, à découvrir ici.

 

8 réflexions sur “Mon planner kikki k : spécial blog

  1. Karsatag dit :

    Hello ! Contente de te lire 🙂
    Ton article me plaît. C’est une petite graine qui va germer.
    Avec la création de mon nouveau blog Karsatag en Toute Simplicité, j’ai plusieurs défis en cours et articles à venir. Avoir une vue d’ensemble (mensuelle ?) spécifique au blog limiterai les redites quotidiennes dans mon carnet AGENDA.
    Ce dernier, je le tiens à la manière du Bullet Journal. Je l’ai intercalé entre un carnet BUDGET et un CARNET Notes/Listes diverses dans mon KARiDORi qui m’a été offert par ma chère amie Claire.
    Je vois que tu as su t’approprier ce planner pour la gestion de ton blog. Hâte de voir la partie Loisirs créatifs 😉

    • sousmonparasol dit :

      Merci pour ton commentaire ! La découverte des calendriers mensuels à l’américaine on révolutionnait ma façon de m’organiser ! Effectivement, j’aime avoir des plannings thématiques mais ça dépend des besoins certaines personnes aiment avoir une vue d’ensemble moi personnellement ça a tendance à me stresser un peu ! 🙂 Le concept du bullet journal m’intrigue beaucoup ! Je vois que beaucoup trouves que c’est une méthode idéale ! A bientôt! 🙂

  2. Lolite dit :

    L’article me plait beaucoup car je me retrouve dans ce que tu dis. J’ai débuté mon blog, il y a à peine 2 mois et je me rends que c’est VRAIMENT toute une organisation de gerer un blog afin d’optimiser son temps en tout point. Étant donné que mon blog débute tout juste je n’ai pas envie de dépenser de l’argent dans l’achat d’un vrai planner. En revanche j’ai vais m’en fabriqué un en format A5! Et ce n’est pas si facile que Ca! Bref je m’egare! Merci pour cet article car Ca m’aide à organiser les différentes parties que je souhaite voir dans mon futur planner. Gros bisous

    • sousmonparasol dit :

      Je suis d’accord avec toi quand tu te lances dans l’aventure du blogging tu te rends compte du temps que ça prends mais également l’organisation que cela demande pour arriver à tout faire. Je suis ravie que cet article te donne quelques pistes d’organisation. Je suis sûr que ce système est facilement reproductible dans un format cahier, style « bullet journal », en créant des parties et des intercalaires. Si tu as accès à une magasin HEMA, j’avais trouvé des carnets formats A5 ou A4 avec des intercalaires amovibles. A bientôt ! Bisous !

Laisser un commentaire

