3 idées pour lâcher prise au quotidien

3 idées pour lâcher prise

Depuis que je me suis autorisé à réaliser, à agir face aux mille idées qui fourmillent dans ma tête, je me retrouve à avoir du mal à lâcher prise. J’arrive à la fin de ma to do list un peu perdue et déjà en train d’anticiper les choses à faire pour le lendemain. J’ai donc eu envie de m’offrir un moment par jour, au moins 15 minutes, pour moi, pour me reconnecter.

L’idée est de s’offrir un moment pour soi sans réseaux sociaux, sans distraction, sans bruits parasites. Cela peut-être l’occasion de faire la transition entre la journée de boulot et la soirée à la maison, ou une manière de s’apaiser avant d’aller dormir.

Coloriage antistress

Les coloriages antistress inondent nos librairies. C’est à la mode et il y a une bonne raison. Se concentrer sur le remplissage d’un dessin et l’association des couleurs permet de déconnecter. J’ai une préférence pour les mandalas, pas très compliqué, qui invitent à créer des jeux de couleurs.

coloriage antistress mandala

S’aérer

Sortir et se rapprocher du calme de la nature est la meilleure façon de marquer une pause et de se reconcentrer sur le moment présent. J’ai de la chance de vivre sur une île et d’avoir à proximité la plage et la nature. Alors même pour 15 minutes, j’essaie de prendre le temps de marcher, de m’asseoir, de regarder la nature autour de moi.

Faire une pause à la plage

Ecrire

Ecrire pour se décharger ou pour rêver est mon rituel préféré. L’avantage ? On peut s’offrir ce plaisir partout sur un carnet, un fichier Word ou l’application note de notre smartphone. On ne parle pas forcément d’un « cher journal, ma journée aujourd’hui a mal commencé ». L’écriture peu prendre plusieurs formes des listes de rêves, une life list, la description de ce qui nous entoure, prendre du recul sur nos angoisses, de l’écriture automatique, etc.

écrire

Prenez soin de vous pour mieux prendre soin des autres.

Publicités

13 réflexions sur “3 idées pour lâcher prise au quotidien

    • sousmonparasol dit :

      Merci beaucoup ! Pour cette page je m’étais inspiré du challenge listersgottalist (listersgottalist.com) ! Je sais pas si tu connais ? Je crois que c’est universel écrire fais du bien on aurait tort de s’en priver !

      • starlingcity17 dit :

        oh je ne connaissais pas… Je suis allée voir sur google et c’est juste trop top. Tu l’as fait ? C’est génial ce que font les gens ^^ moi juste me défouler dans mon journal ça me fait un bien fou =)

      • starlingcity17 dit :

        Ah d’accord c’est super bien ^^ faut que j’essaye une fois surtout que j’ai tout le matos ^^

  1. Laura WB dit :

    Coucou, je découvre ton blog avec grand plaisir ce matin 🙂
    Je suis parfaitement en accord avec ton article, qui me parle énormément.
    En ce moment j’écris tous les jours, je décharge tout et je commence ma journée sereinement !
    Pour couper du boulot le soir (je termine vers 22h00), je prend une douche bien chaude, me fais un bon thé et je file m’allonger avec un bon livre 😉
    Au plaisir de te lire, bisous
    Laura du Carnet d’Efie ❤

    • sousmonparasol dit :

      Merci pour ton commentaire ! J’aime découvrir le rituel de chacune ! En ce moment, j’essaie justement de trouver des habitudes qui me conviennent pour me détendre avant de dormir ! A bientôt ! Bisous ! 🙂

  2. Lolite dit :

    Tu vas finir par penser que je suis folle mais j’ai vécu cette situation hier soir : je me sentais vraiment mal car je ressassais ce que je devais faire! Au final me suis enfermée dans le noir complet de ma chambre et mon copain m’a caressé les cheveux ( oui ça détend énormément !) et pouf me suis endormie apaisée! Bref j’arrête de raconter ma vie…tout cela pour dire que moi je préfère tout couper (net, iPhone, télé…) pour lâcher prise car sinon tout va mal.

    • sousmonparasol dit :

      Loin de te croire folle, je te remercie de partager ton expérience ici ! Et je me reconnais dans ton histoire. Parfois on a besoin de contact humain et d’une détox d’écran et de réseaux sociaux pour prendre du recul.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s