5 leçons de vie #Birthdaygirl

Birthday girlC’est le jour J ! Depuis quelques temps, mon anniversaire rimé avec angoisse du temps qui passe, du changement, d’être au centre de l’attention. J’en attendais trop et je voulais faire plaisir à tous le monde. Alors cette année je me suis concocté la journée parfaite selon mes critères et mes envies ! Et ça fait du bien ! Pour l’occasion, je vous propose 5 leçons que j’ai apprises ces dernières années :

  1. Etre reconnaissante

En m’inspirant du livre 3 kifs par jour de Florence Servan-Schreiber, j’ai pris l’habitude de noter mes 3 bonheurs du jour. Je pratique ce rituel le soir ce qui m’apaise avant de dormir et change la perception de mon quotidien en m’entraînant à voir le meilleur dans chaque jour.

  1. Demander de l’aide est une forme de courage

Je suis allé voir une psy… et c’est une des meilleures décisions que j’ai prise. Accepter de l’aide demande du courage mais parfois c’est exactement ce qu’on a besoin pour que les déclics aient lieu.

  1. Etre introverti n’est pas un défaut

Dur d’être une introvertie dans une société où il faut parler fort pour se faire entendre. Le déclic je l’ai eu grâce à une auteur : Susan Cain. Je vous conseille son livre La force des discrets et pour ceux qui maîtrisent l’anglais cette interview.

  1. Vis pour toi (et personne d’autres)

A vouloir satisfaire tous le monde, à vouloir rentrer dans le moule dans lequel on croit devoir rentrer on s’oublie. Aujourd’hui je réapprends à m’écouter. J’essaie de prendre en compte mes envies et mes peurs pour créer une vie qui me correspond.

  1. Pour un résultat différent fais les choses différemment

Coincée dans un cercle d’échec à répétition, j’ai commencé à ajouter des activités et moments positifs à mon quotidien (m’inscrire à un cours de danse, noter mes 3 bonheurs du jour, reprendre des activités créatives, etc.) et doucement les choses se sont inversés. Le positif appelle le positif.

Et vous, quelle est la leçon de vie qui vous aide au quotidien ? 

Laisser un commentaire